Comment choisir entre un crédit renouvelable et un prêt personnel

Économisez d’abord pour dépenser et ensuite acheter c’est l’idéal mais ce n’est pas toujours possible de le faire et pas toujours facile.

Nous vous proposons des solutions de financement pour faire face à certaines dépenses imprévues ou pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur sans impacter votre budget par un prêt personnel ou un crédit renouvelable.

Vous allez tout savoir sur les échéances de remboursement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel et la réserve d’argent.

D’abord commencez par déterminer vos projets ou vos besoins.   Avant de comparer les propositions de crédit disponible sur le marché commencez d’abord par déterminer la somme d’argent que vous souhaitez recevoir.

Le prêt personnel

Votre besoin d’argent peut servir à financer un projet défini comme l’achat d’une voiture, la rénovation d’un  appartement, le financement d’un voyage ou de frais de scolarité choisissez une formule de prêt personnel.

Le prêt personnel est un emprunt amortissable classique avec une mensualité fixe et une durée de remboursement fixée à l’avance. Quand vous remboursez une mensualité vous remboursez un part du capital et vous payez les intérêts du mois à la banque. Vous pouvez cependant rembourser votre prêt par anticipation en cas de rentrée d’argent.

Le crédit renouvelable

En revanche, si cet argent peut être utilisé pour des dépenses imprévues alors il est préférable de vous orienter vers le crédit renouvelable.

Le crédit renouvelable permet de bénéficier d’une somme d’argent que vous pouvez utiliser n’importe quel moment.

C’est un crédit disponible généralement avec une carte bancaire à travers laquelle vous pouvez effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques bancaires, régler vos achats chez les commerçants ou tout simplement disposer de votre réserve auprès de l’une des agences de la banque chez laquelle vous aurez souscrit le crédit renouvelable.

L’accord de financement est bien entendu soumis à l’étude et acceptation de votre demande par l’organisme de crédit.

Tant que vous ne l’utilisez pas le crédit renouvelable ne vous coûte rien, il n’y a aucun intérêt à débourser puisque vous n’utilisez pas le capital, la facturation des intérêts de remboursement intervient après votre première utilisation.

Si vous utilisez la somme d’argent entièrement ou partiellement le remboursement se fait par mensualité d’un montant défini au moment de la signature du contrat.

Votre réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements et des versements que vous pouvez effectuer c’est pourquoi ce crédit est qualifié de renouvelable.

Pour comparer un maximum d’offre et faire une simulation de crédit renouvelable avec les meilleurs taux du marché vous pouvez consulter la rubrique du crédit renouvelable pas cher de notre partenaire www.moncreditmoinscher.com. sinon vous pouvez également faire directement votre simulation sur notre site sur la colonne de droite ou vou spourrez choisir entre crédit renouvelable et prêt personnel ou crédit à la consommation.

Les commentaires sont fermés.