Calculer la mensualité d’un crédit renouvelable

Vous connaissez le montant que vous voulez emprunter et souhaitez connaitre la mensualité correspondante ainsi que le coût de votre crédit en fonction de la durée de remboursement et du TAEG (Taux Annualisé Effectif Global), utilisez la calculette de mensualité.

Montant du crédit
Durée de remboursement mois
TAEG (hors assurance) %
Taux de l'assurance facultative %
 
Coût des intérêts  
Coût de l'assurance  
Côut de votre crédit  

Le TAEG est un taux calculé pour permettre la comparaison des offres de crédit entre elles. Moins le crédit est cher plus le TAEG est faible. Ce taux tient compte du taux d’intérêt appliqué au crédit renouvelable ainsi que des frais liés à sa souscription, il permet donc la comparaison rapide des offres de prêt.

L’assurance étant facultative pour ce type de crédit, vous avez plusieurs possibilités pour la prendre en compte dans votre calcul, soit vous indiquez :

  • le TAEG hors assurance et le taux de l’assurance et vous obtiendrez le coût total des intérêts et le total coût de l’assurance ainsi que la somme des deux c’est à dire e coût total du crédit,
  • le TAEG assurance comprise alors vous obtiendre directement le coût total de votre crédit renouvelable.

Sachez que les taux des crédits renouvelables sont variables, alors cette simulation n’est qu’une estimation dans le cas où le taux ne change pas dur toute la durée du crédit.

Les commentaires sont fermés.